Dimanche au soir à Chateauguay *

Publié le par Mélanie

Salut les gens ! Bon je vais essayer de rattraper un peu le retard de ces dernières semaines. Alors où en étions-nous… Ah oui, le Canada.

 

Temps globalement pas terrible, échec des tentatives de randonnée au Yukon et dans les Rockies, déception devant les chutes du Niagara… J’ai décidé que je ne pouvais pas quitter le pays sur un tel bilan. Sur la charmante invitation de Tibo, un ami de Limours qui fait des études de géographie** et qui est en échange Erasmus pour un an, j’ai donc fui le Can-nada*** anglophone pour rejoindre le Québec : à nous deux Montréal !

 

Alors pour information, trois jours à Montréal c’est loin d’être assez. Surtout quand on a la chance de tomber sur un week end magique qui combine les concerts des Francofolies, la dépendaison de crémaillère de la coloc géante où on est hébergé et le Grand Prix de Montréal, une course de F1 super réputée (bon ça j’avoue c’était juste pour garder un rythme ternaire parce que perso les bagnoles j’en ai pas grand-chose à foutre).

 

J’ai pas visité de musée, je me suis pas baladée partout, et il y a un tas de trucs sur ma to-do list que je n’ai pas eu le temps de faire.

Mais j’ai revu un super pote, grimpé le Mont Royal, fait la fête et rencontré plein de gens sympas, brunché dans la vieille ville, assisté à un chouette concert de reggae, escaladé la tour de l’horloge pour admirer la vue sur la ville, écorché mes oreilles de façon irréversible en discutant avec des Québécois pure souche, passé un dimanche typiquement Montréalais à écouter les tamtams de Montréal en lézardant au soleil, eu de grandes discussions avec Tibo (de ‘poutine ou pas poutine ?’ à ‘est-ce tu penses que le réchauffement climatique est dû à 99% à l’activité humaine ?’)…

 

Bref, c’était bien. …Et puis finalement tant mieux si j’ai pas tout fait, ça me fera une occasion de revenir.

 

Encore un grand merci à Tibo qui a fait le guide et m’a hébergée pendant trois jours, you rock dude !!!

 

 

P1020828

 

 

* Ndlr: pour le titre, les non Macé, laissez tomber, c'est une family reference. Consolez-vous en vous disant que vous manquez une vanne très très lame.

 

** Petite note pour Blan : Bernard, ce mec est juste aussi passionnant que toi ! Oui c’est possible !!!

 

*** Ndlr : comme me l’a si bien démontré un ami qui souhaite rester anonyme, après tout l’étymologie du Canada n’est-elle pas la triste association des termes ‘can’ (‘pouvoir’, en anglais) et ‘nada’ (‘rien’, en espagnol) ? …Le Canada : le pays où on ne peut rien faire. Après ce piètre jeu de mot, je tiens tout de même à préciser que non, cet ami anonyme n’est pas mon père. Mon père, lui, assume ses blagues idiotes à 100%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Les géographes sont toujours des êtres passionnants :)<br /> <br /> p.s : j'adore être dans tes articles ahah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En même temps j'ai passé trois jours à dire "ma copine Blandine, elle..." ...héhé.<br /> <br /> <br /> <br />