…Be sure to wear some floooo-wers in your haiiiiiiiir

Publié le par Mélanie

…Alors? Elle était pas belle cette transition? Ahah, vous en restez comme deux ronds de flan ! (ndlr : si, cette expression existe vraiment. Et même que je l’utilise si je veux.)

Je vous avais prévenus pourtant !

 

Bon, tout d’abord, sachez que cet article est un véritable casse-tête. Au moment où j’écris je suis posée dans un petit café au fin fond du Yukon, il est 4 heures du matin, et ça fait déjà deux heures que je sèche. J’ai rassemblé tant bien que mal mes souvenirs san franciscains, commencé quinze débuts différents, essayé des tournures comiques, poétiques, nostalgiques, analytiques, bref tout les mots que vous voudrez qui finissent par ‘ique’ à part colique, retourné le problème dans tous les sens, et je ne trouve rien.

 

Writer’s block.

 

Tout ce que je vois ce sont des images, et je n’arrive pas à les assembler convenablement pour en faire une histoire correcte. Alors en désespoir de cause je vais me contenter de partager ces images avec vous, avec un peu de chance vous trouverez tous seuls comment les réunir.

 

San Francisco, comment vous dire… Alors déjà il faut distinguer San Francisco avec Pépette et San Francisco avec la famille.

 

 

San Francisco avec Pépette c’est…

 

Admirer le soleil qui se couche sur la baie depuis un ponton à Embarcadero

P1000368

 

Prendre Pépette en photo devant tous les murals possibles et imaginables du quartier de Mission

P1000065

 

Imiter le cri des sea lions du Pier 39 (mon Dieu ce que ça pue ces créatures ! mais c’est si moche et si drôle)

P1010098

 

S’aventurer dans les petits restaus typiques pour savourer des hamburgers et des bagelwiches traditionnels

P1000528

 

Prendre le tramway parce que c’est FUN et TYPIQUE (mais en fait quand t’es coincé à l’intérieur c’est trop pas fun)

P1000289

 

…Et aussi :

Chiner dans les friperies et dégoter pour des prix scandaleusement bas des petites merveilles qu’on ne portera jamais (une mini robe bustier rose, un sac à main en bois…)

Pic niquer sur la Marina à l’abri du vent, avec vue sur le port et Alcatraz en fond de tableau

Faire un pèlerinage à Castro en hommage à Harvey Milk et repérer les drapeaux multicolores emblématiques du quartier gay

S’enfourner une plâtrée de noodles pour $4 dans une cantine typique de Chinatown

Essayer des lunettes kitch dans les magasins attrape-touristes de Northern Beach

Faire la sieste sur la plage à Ocean Beach, parce qu’il fait beau et froid et qu’on a rien d’autre à foutre

Se faire une soirée films, bien installées dans un canapé moelleux (ça fait des mois que j’avais pas vécu dans une vraie maison !) avec un saladier de fraises et de la pâte à cookies crue à volonté,

Picorer des sushis sur un banc dans Japan Town

Rentrer dans les magasins-musées de Mission sans jamais rien acheter, juste pour regarder

Succomber à la triple tentation des sundaes MacDo, de la Cookie Dough Ben&Jerrys et des Signature Creation de Cold Stone

Faire un tour de dix secondes dans le jardin botanique du Golden Gate Park, voir un écureuil, prendre trois photos et se dire ‘ok, ça c’est coché’

S’offrir un brunch magistral avec bagels, bacon grillé, œufs au plat et jus d’orange pressé

 

 

Et San Francisco en famille c’est…

 

Déambuler dans le MOMA (Museum Of Modern Art) et rester bouche-bée devant leur sublime exposition de photos de SF en noir et blanc et leurs œuvres contemporaines… contemporaines.

P1010063

 

Monter à Telegraph Hill et admirer la vue à 360° du haut de la Coit Tower

P1000930

 

Bouquiner ensemble dans City Lights Bookshop, la célèbre librairie de Northern Beach and the Hills où aimaient se retrouver les auteurs de la Beat Generation

P1010048

 

Se perdre dans le parc du Presidio et voir le Golden Gate disparaitre dans la brume

P1010034

 

Déambuler dans les couloirs de l’inquiétante Alcatraz

P1000728

 

…Et aussi :

Mettre 25 cents dans une machine du Musée Mécanique pour voir s’animer des automates du début du siècle et redevenir des enfants pendant cinq minutes

Manger une pizza en famille dans un restau kitch du quartier italien

Visiter les headquarters de Google (et comprendre que s’ils réussissent à garder leurs employés, c’est pas avec leur stratégie RH mais surtout grâce à leur cantine fabuleuse)

Acheter des crevettes fraichement pêchées à Fisherman’s Wharf et les déguster sous l’œil envieux des seagulls du coin

Squatter la chambre d’hôtel des parents à Fort Mason

Se niquer le palais en goutant l’exquise cuisine d’un restau Thai, et savoir que la prochaine fois on demandera ‘no spicy please’

Manger une part de cheesecake de la Cheesecake Factory dans Union Square à la tombée du soir

Faire un picnic de fruits au Mission Dolores Park

 

Sans être l’endroit le plus étonnant, frappant, transcendant de mon voyage, San Francisco c’est cette idée qui se love dans un coin de votre tête et qui revient sans cesse vous taquiner :

 

‘tiens, et si je restais ?’.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je trouve que tu es particulièrement conceptuelle devant ton oeuvre d'art contemporaine...<br /> <br /> Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mon Daddy. Mais c'est sans doute parce que je suis TON oeuvre d'art uhuh<br /> <br /> <br /> <br />