Mélanie en Nouvelle-Zélande

Publié le par Mélanie

Eh oui, c’est pas toujours facile de trouver des titres sympas pour mes articles… Des fois ça sort tout seul (par exemple, le ‘Une perf’ de Perth’ il est venu très naturellement bizarrement !), et des fois je galère pendant des heures. En l’occurrence aujourd’hui c’est le cas…

J’ai longuement hésité :

‘Kiwi encounter’ ? Nan, tous mes lecteurs ne sont pas anglophones, ça serait pas fair play.

‘All Blacks forever’ ? Nan, une partie de mon auditoire risquerait de ne pas comprendre l’allusion rugbyienne.

‘Mélanie en Terre du Milieu’ ? Nan, hormis mon geek de Manu je suis pas certaine que ça interpelle grand monde.

‘Black Sheep, White Sheep’ ? Nan, là ya que les amateurs de Kusturica qui vont capter et ça serait dommage de gâcher un aussi bon jeu de mot pour un auditoire d’incultes.

‘Ceci n’est pas un kiwi’ ? Nan, il faut avoir un peu de culture pour comprendre, et je ne voudrais léser personne.

‘Mao rit’ ? Nan, là il faut avoir à la fois un peu de culture ET un humour de merde, à part le Daddy et le Mago je vois pas bien qui pourrait en profiter à fond.


…Alors voilà : si je choisis des titres médiocres, c’est parce que j’ai un public médiocre. C’est de votre faute en fait. (je le savais que j’aurais dû faire passer des tests à l’entrée, histoire de m’assurer un panel de lecteurs de qualité !)*


Bon allez, je vous pardonne, le sujet est clos.


Passons maintenant aux choses sérieuses : je sais que je ne suis pas très prolifique en ce moment et je m’en excuse, mais depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Zélande il y a de ça deux semaines j’ai été pas mal occupée…


Il faut dire que la planificatro-hystérique a repris le dessus sur la baroudeuse décontractée et que ça fait quinze jours que je cavale à droite à gauche pour ne rien manquer du pays des kiwis. Parce que pour être très honnête, la Nouvelle-Zélande c’est LE pays que j’attendais avec le plus d’impatience. Alors jeeeeeeee sais, on n’est pas censé faire de favoritisme entre ses enfants et je risque de faire de la peine aux dix autres pays que j’ai visité/vais visiter, mais c’est un fait. (non seulement ce parallèle progéniture/pays était relativement peu satisfaisant d’un point de vue littéraire, mais en plus je commence à attribuer des sentiments à des éléments désincarnés, ça s’appelle le début de la folie ça ma p’tite dame !) (c’est là qu’on s’aperçoit que le vrai danger quand on voyage seul, finalement ce n’est ni le vol, l’agression ou le kidnapping) (c’est Daddy qui va être content)


Alors même si pour l’instant très franchement il me serait difficile d’affirmer sans hésitation que la Nouvelle-Zélande est le pays que j’ai préféré dans mon périple (l’Inde quoi ! Le Népal les mecs !), je dois dire que c’est vraiment, vraiment, vraiment génial.

Une ambiance routarde (qu’il n’y avait pas en Australie par exemple), une culture occidentale (qui m’a parfois manqué en Asie) mais beaucoup plus ouverte et décontractée qu’en Europe, et toujours des paysages sublimes… Je suis comblée.


Donc en deux semaines qu’est-ce que j’ai fait…

Je suis arrivée à Auckland, j’y suis restée juste pour la nuit avant de repartir le lendemain pour Rotorua où j’ai passé quelques jours à travailler et à explorer les parcs géothermaux des environs (sources d’eau chaude, volcans, cratères, geysers, fumerolles, bains bouillonnants, la totale), après quoi j’ai passé deux jours à Taupo histoire de faire le Tongariro Alpine Crossing (considéré comme la plus belle randonnée à la journée de tout le pays) avant de prendre un bus de nuit pour Wellington puis un train puis encore un bus pour Martinborough afin de visiter mon entreprise partenaire Néo-Zélandaise Palliser Wine (qui comme son nom l’indique, fait du vin) puis de retourner à Wellington et d’y passer une nuit avant de prendre le ferry entre Wellington (au Sud de l’île du Nord) et Picton (au Nord de l’île du Sud) puis le bus jusqu’à Christchurch où j’ai passé une journée mais il pleuvait avant de re-re-re prendre le bus jusqu’à Te Anau où je me suis posée, ENFIN. (à lire d’une traite sans respirer, et vous comprendrez un peu dans quel état je me trouve actuellement)


Histoire de contrebalancer ces deux semaines de rush intense, je commence demain une randonnée de quatre jours dans les Fiordlands (le Kepler Track pour être précise) (tiens d’ailleurs Daddy, la dame de l’Office du Tourisme m’a demandé de prévenir un proche de mon départ histoire que quelqu’un s’inquiète si je disparais sans laisser de traces, alors voilà, t’es prévenu : je serai sur le Kepler Track du lundi 22 au jeudi 25 février) (et là j’entends déjà les murmures désapprobateurs de tous les parents scandalisés devant tant de désinvolture… je ri-gole les gens, il est déjà prévenu le Daddy) (genre je tiens mon père au courant de mes projets via mon blog… mais vous voulez qu’il attrape la crise cardiaque ou quoi ?) (comment ça vous faites une overdose de parenthèses ? ok j’arrête) et je crève déjà d’excitation : à moi la Nouvelle-Zélande profonde, les paysages vierges, les étendues sauvages ! (… les refuges sans électricité ni douche, le vent glacial, la pluie et les ampoules aux pieds !)


See you à mon retour !

P1070210


* D’ailleurs puisqu’on en parle vous allez le faire, ce test. Et si vous obtenez moins de 5 bonnes réponses à mon quiz, merci d’arrêter de me lire. Bien cordialement, Mélanie.


1. Je suis née le 25 décembre parce que…

a) Je suis le plus beau des cadeaux

b) J’aime faire chier mon monde

c) J’ai été conçue 9 mois plus tôt, voilà pourquoi.


2. Mélanie vient du...

a) Grec ‘melanos’ qui signifie ‘noir, sombre’

b) Latin ‘melanus’ (pardon papa) qui signifie ce que ça signifie

c) Mélanésien ‘mélanésien’ qui signifie ‘mélanésien’


3. Je suis…

a) Bof on sait pas trop… Un genre de lémurien ?

b) De sexe féminin

c) Ingénieur informaticien (jeeeee suis…)


4. Ma particularité c’est…

a) Une passion pour le Scrabble

b) Un sens de l’humour foudroyant

c) Des cheveux pas sortables et un nez en tremplin


5. Si j’étais une fleur je serais…

a) Une rose, quoi d’autre ?

b) Un chardon.

c) Je ne joue pas au portrait Chinois. Jamais. C’est dégradant. (et c’est Chinois)


6. Mon film préféré c’est…

a) ‘Bridget Jones’ parce que je me sens concernée

b) ‘E.T.’ parce que je me sens concernée

c) ‘Life is a Miracle’ parce que je me sens concernée


7. Mon groupe préféré c’est…

a) Morcheeba, parce que plus ya de cheeba mieux c’est

b) Moriarty, parce que plus ya de iarty mieux c’est

c) J’écoute pas de musique, je préfère passer mon temps à faire des jeux de mots tout pourris


8. Mon comique préféré c’est…

a) Desproges, même si parfois nos opinions divergent (et dix verges, c’est énorme)

b) OSS 117 (‘c’est marrant que c’est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle ! On est en 1955 Herr Bramart, on peut avoir une seconde chance ? Merci !’)

c) Le Bib


9. Mon héros c’est…

a) Un canard, n’importe lequel

b) Mon Daddy

c) Quelqu’un de très sombre (pardon)


10. Si je devais avoir un credo, ce serait…

a) ‘Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage’ (un certain John Fountain)

b) ‘Madame vous ne mangez pas vous vous goinfrez’ (un sombre crétin anonyme)

c) ‘If you don’t laugh at yourself, you might miss the joke of the decade’ (un poster affiché dans les chiottes de mon auberge de jeunesse à Rotorua)












Réponses

1.a) ; 2.a) ; 3.b) ; 4.a),b)&c) ; 5.a) ; 6.c) ; 7.a) ; 8.a),b)&c) ; 9.b) ; 10.c)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Mélanie,<br /> J'ai fait 6/10 à ton quiz (!): pas trop mal non ?<br /> Bises et......bonne continuation,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais où as-tu donc bien pu te tromper??? je m'interroge héhé...<br /> bisous Patrick!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Le Nu, vu que comme pour tout, je vérifie sur internet....:) comme le poignon tout ça, c'est juste génial que la phrase qu'a cité ton père fasse ressortir sur google ton blog! :)<br /> <br /> sinon pour les réponses je suis absolument pas d'accord!!!!!!!! :<br /> 1.a; 2.a; 3.c; 4. surtout C; 5.b; 6.a; 7.c; 8.b; 9.b :) ;10.b. Alors maintenant on arrête de mentir le Nu et on dit la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> du bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> PUTE.<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est bizarre, si on fait une recherche google sur "Madame vous ne mangez pas vous vous goinfrez", on retrouve la source...<br /> <br /> Il s'agit... d'Odyssée durable !!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Papa<br /> <br /> <br />
Répondre