Queensland de la mort

Publié le par Mélanie

Après mes quatre jours paradisiaques à Uluru, je me suis envolée pour Cairns. Il me restait alors un peu plus de deux semaines avant mon vol Sydney-Auckland, et mon objectif était de descendre doucement la côte Est jusqu’à Sydney, avec à chaque étape une chouette activité à découvrir.

Voilà quel était mon programme pour cette première semaine dans le Queensland :

Cairns : plongée près de la grande barrière de corail

Magnetic Island : koala-cuddling (pour les non anglophones : un câlinou avec un koala quoi !)

Airlie Beach : croisière en voilier dans les îles Whitsunday

Agnes Water : initiation au surf


Voilà ce qui s’est réellement passé:

Cairns : il pleut à torrent, les gens qui reviennent de leur trip près de la grande barrière de corail me racontent qu’ils ont vomi toutes leur trippes sur le bateau tellement la mer était agitée, et que l’eau était trop trouble à cause de la pluie pour que puisse voir quoi que ce soit en plongeant… et l’ambiance est pourrie. Je renonce à la plongée près de la grande barrière de corail et je me casse vers le Sud.

Magnetic Island : le câlin avec un koala coûte 14$... et l’ambiance est pourrie. Je renonce au koala-cuddling et je me casse vers le Sud.

Airlie Beach : une alerte au cyclone a été déclenchée dans le Nord du Queensland, les croisières sont annulées… et l’ambiance est pourrie. Je renonce à la croisière en voilier dans les îles Whitsunday et je me casse vers le Sud.

Agnes Water : les leçons de surf ne sont pas chères, il fait pas trop moche et l’ambiance est plutôt sympa mais… J’ai plus d’énergie.


Depuis la première fois que je suis partie je suis confrontée à un grand moment de solitude. Les trois quarts des touristes de la côte Est sont des petits jeunes (et quand je dis ‘petits jeunes’, c’est que la moyenne d’âge doit être approximativement 20 ans) en working holiday, et ça boit, et ça fait la teuf, et ça ‘no worries mate let’s chill out let’s have fun let’s have a f***ing jug of beer’… et franchement, la teenage attitude, très peu pour moi. J’ai vieilli, c’est terrible.


Entre la pluie et l’ambiance pourrie*, mon passage dans le Queensland aura été plutôt raté. Il me reste donc dix jours pour sauver mon périple sur la côte Est… L’opération ‘I Love Australia’ est lancée !


P1060526

*ndlr : Je réalise soudain que je suis en train d’associer sans détour ‘ambiance festive’ avec ‘ambiance pourrie’… On sait tous que j’ai jamais été quelqu’un de super funky, mais là quand même je m’impressionne moi-même ! Y aurait-il un balai qui serait resté coincé quelque part ??? Les amis je me sens vieille, si vous saviez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Trop bien ton site continue comme ca<br /> Beatrice Mace<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mon petit bouchon tout vieux et déprimé : on pense bien à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bah alors vieille bique ? toi vieille ? je n'en crois pas un mot ! et brisbane tu ne décris pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça vient, ça vient, un peu de patience mon tout petit!<br /> <br /> <br />